18/05/2008

Round 5 et dernier round: constance verluca + pauline croze

Et voilà je suis arrivé au bout de mes "Nuits du Bota", dernière soirée de concerts qui s'ets terminée sur un mode plutôt calme. L'assistance était quasi déserte, il faisait terriblement "cru"! Et c'est là que je me rend compte que l'âge me rattrappe! Dès qu'il fait plus froid, mon organisme se met à faiblir, maux de dos, la goûte au nez (c'est d'une élégance, je ne vous dis pas...), les mains et les pieds gelés au moindr coup de froid!

constance

 

Mais tout ça ne nous a pas empêché d'aller applaudir tout d'abord, celle qui nous crie haut et fort: "Vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka": CONSTANCE VERLUCA. Avec son air angélique la jolie blonde nous a présenté de manière plutôt efficace les morceaux de son premier album: "Adieu Pony" sur des airs pop-folk, tournant à la dérision ses expériences personnelles! Bon concert, plein de bonne humeur, beaucoup fraîcheur en tous cas...

pauline

 

Mais Cri et moi étions surtout venu pour découvrir (j'en suis déjà à mon troisième concert d'elle en deux ans) PAULINE CROZE qui est venue nous exhiber son dernier album "Un bruit qui court". Un album quasi indéfinissable tellement les styles différents s'y côtoient. La Pauline a fameusement grandi depuis son premier concert à la rotonde du Botanique il y a environ 2 ans! C'est une Pauline Croze bien plus expansive, bien plus décontractée et communiquant bien plus avec son public qui s'est présentée à nous. Et puis quelle voix!!! Je ne m'en lasserai jamais!

En conclusion: une très bonne cuvée de concerts cette année aux Nuits du Bota. Seule déception et c'était pourtant mon plus gros concert de la série, MORCHEEBA. Par contre, véritable coup de coeur que fut le folk traditionnel de MORIARTY.

Liens:

CONSTANCE VERLUCA  www.myspace.com/constanceverluca

PAULINE CROZE www.myspace.com/paulinecroze

16/05/2008

ROUND 3 ET 4: MORCHEEBA + THE DO

Je n'ai pas toujours fait bonne pioche dans mes choix de concerts, cette année, mon premier couac fut Benjamin Bioley, le deuxième fut assurément "Morcheeba"!

MORCHEEBA

 

Enorme déception en ce qui me concerne, lundi dernier, nouvelle chanteuse (il semblerait que ce soit une habitude chez eux!), pop hyper lisse, bien trop lisse, mièvre, sans goût, inodore, incolore, on ne peut plus fade! En d'autres mots: j'ai détesté!

THE DO

 

Passé cette déception, deux jours plus tard, je me suis rendu au Botanique en compagnie de Maud, Vince et Fred pour découvrir en live SYD MATTERS et surtout THE DO! Syd Matters en première partie, ce fut une découverte plutôt plaisante, peut-être pas dans la meilleure des configurations, mais bon... sympa quand même! Des harmonies vocales plutôt bonnes, un son pop-rock qui se laisse écouter plutôt facilement! Pour THE DO, ce fut du pure bonheur, tout aussi bon en live qu'en studio! Une excellente reprise de "Crazy" de Gnarls Barcklay et tout leur répertoir y est passé! La voix extraordinaire d'Olivia (la chanteuse du groupe) nous a tous séduits! Je n'hésiterai certainement pas à retourner les applaudir à une autre occasion!

Liens:

THE DO www.myspace.com/thedoband

MORCHEEBA http://fr.myspace.com/morcheeba

SYD MATTERS www.myspace.com/sydmatters

12/05/2008

Nuits du Botanique ROUND 2: Chris Garneau + Cocoon + Moriarty

Samedi soir, après une journée passée au soleil d'une terasse bruxelloise, j'avais rendez-vous avec Maud au Botanique pour assister à ma deuxième Nuit du Botanique, que je ne suis pas prêt d'oublier!

chris garneau

La soirée a commencée par une prestation de Chris Garneau que je qualifierais de gentille, limite dépressive! Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir mémorable! Un rythme trop lent, mignon, mais vraiment trop lent...

cocoon

La suite fut d'un tout autre style, ce fut donc Cocoon qui prit la relève pour nous en mettre plein la vue et plein les oreilles! Morgan et Mark (que j'ai croisé dans les travées du Bota) m'ont une fois de plus (rappellez-vous) séduit! Restait à ce qu'ils arrivent à en faire de même avec ma voisine Maud et ce fut le cas, ouf! Que du plaisir à les voir parcourir les titres de leur dernier album: "My Friends all Died in a Plane Crash" pour l'occasion réorchestrés! Que du plaisir!

Moriarty

Mais mon coup de foudre de la soirée fut sans hésiter le groupe Moriarty. Mais qui est Moriarty? A part l'ennemi juré de Sherlock Holmes, c'est un combo de 5 artistes Franco-américain qui nous a entraîné le temps d'une soirée sur les routes des régions profondes des Etats-Unis tout en puisant leur inspiration dans les musiques balkaniques, irlandaises, bluesy et même country! Impossible de rester en place quand on les écoute tant leur musique et leurs élans nous ont donné envie de danser! Ils nous ont véritablement bluffés! On remet ça en novembre au Botanique, promis juré!!!

Pour encore mieux les découvrir, voici quelques petits liens dont d'abord l'excellent blog des "concerts à emporter" où vous retrouverez MORIARTY qui reprend "Enjoy the Silence" de DEPECHE MODE: www.blogotheque.net/Moriarty, ensuite un petit docu de 15 minutes nous faisant découvrir leur univers ICI et enfin leur passage chez Nagui dans Taratata... c'est par ICI

Liens:

MORIARTY: www.myspace.com/moriartylands

COCOON: www.myspace.com/listentococoon

CHRIS GARNEAU: www.myspace.com/chrisgarneau

10/05/2008

Eurociné27

Comme quoi cela a du bon d'être client "Unlimited UGC"! Belle surprise la semaine dernière dans mon mail yahoo... J'ai bel et bien reçu un message d'UGC m'invitant en tant que VIP (comme beaucoup d'autres) à l'Eurociné27, sorte de festival du film européen!

Je suis donc arrivé sur le coup de 19h en compagnie de ma très charmante Julia pour retrouver Bab's, Mike et les autres qui avaient eu la même veine que moi! Le tapis rouge était déroulé, sourire accueillant des charmantes (encooooooore!!! non je n'ai pas reviré hétéro... quoique...) hotesses d'UGC!

Question film, notre choix s'est arrêté sur le roadmovie grec: "A Hero In Rome" avec le très très très très (bon je m'arrête là) séduisant Giuseppe Sulfaro qui a tourné avec la bomba Monica Bellucci dans "Malena", il n'avait alors que 14 ans!

a hero

 

La séance a donc débuté avec une petite interview de deux acteurs du film, présents à quelques mètres de moi, dont (je me répète) Giuseppe Sulfaro qui a bien grandi et qui est devenu soooooo sexy!

Synopsis: "Au départ, une idée plutôt banale: un voyage à Rome où le héros de ce film veut rencontrer son idole, une star de l'opéra. Oui, mais voilà: la vie est parfois pleine d'imprévus. Victime d'un vol, il va se retrouver embrigadé dans une série de péripéties tragicomiques et de situations loufoques qui vont irrémédiablement changer sa vie. Un clin d'œil grec très ironique au cinéma italien des années 70 !"

Résultat des courses: petit film sympa, sans grande prétention! Rien d'autre à rajouter!!!

La soirée s'est terminée par un cocktail dînatoir (merci la Commission européenne) et un bon petit verre de Martini Fiero en main (pour ceux qui me connaissent, vous ne rêvez pas!!!)...

Liens:

http://eurocine27.eu/fr/

http://www.aheroinrome.com/francais.html

10:23 Écrit par Oli dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eurocine27, ugc, bruxelles |  Facebook |

08/05/2008

Nuits du Botanique ROUND 1: JAMIE LIDELL

Après ça on va dire que Bruxelles ne bouge pas, que la Belgique est un bête pays où il fait tout le temps moche!

Mes dernières aventures m'ont prouvé le contraire! A peine, les premiers jours de soleil ont pointé le bout de leur nez que je me suis pointé aux terrasses les plus prisées de la Capitale (celles des Halles St Gerry). Résultat des courses, premiers coups de soleil de la saison sur le bout du nez!

Au delà de ça, a débuté hier les "Nuits du Botanique" à Bruxelles! Premier concert en ce qui me concerne: Jamie Lidell

jamie lidell

Il est un peu la sensation soul du moment. Cet artiste vient de sortir son troisième opus "Jim" qui arrive tel une bombe qui arrive dans l'univers groove-funky-soul du moment! Un mélange de Jamiroquai et de Stevie Wonder. Certains le  voient déjà comme le pendant au masculin d'Amy Wonehouse! A ne pas louper, je reste persuadé qu'il gagne fameusement à être connu!

Concernant son concert d'hier soir: il nous est apparu tel un geek-dandy poilu en pyjama! Drôle d'acoutrement! Mais quelle présence sur scène! Il s'est imposé dès le départ, pas le temps de souffler, ce fut près d'1h30 d'énergie, de danse, de sauts et de vocalises en tous genres! Sa voix est authentique à celle qu'on entend sur ses différents albums! C'est-à-dire, géniale!

ROUND 1: JAMIE LIDELL... Je suis déjà KO!

jamie lidell another day


Son myspace: www.myspace.com/jamielidell

 

23:58 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : botanique, bruxelles, jamie lidell |  Facebook |

05/05/2008

La Femme parfaite et l'Homme parfait... (ils ont tout compris)

Tout serait tellement plus simple vu comme ça:

femme parfaite

 

 

 

 

 

 

 

 

homme parfait

 

 

 

 

 

 

 

 

http://mistertel.wordpress.com

07:24 Écrit par Oli dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/05/2008

Dansez-vous Français?

Trois ans, rendez-vous compte!!!! Trois ans que je ne me suis plus rendu à une soirée "Dansez-vous Français" (au Métro Valdi): soirée gay Kitschissime où le DJ arrive à nous sortir une sélection où je connais limite une chanson sur dix!!! Alors que sans trop me vanter je peux me targuer d'avoir une culture musicale plutôt large et diverse! Mais là je me suis fait recallé sur tout la ligne!

Bref! L'occasion de tomber par hasard sur mon voisin du dessous qui pense depuis trois ans que je vis avec une femme dans mon petit trois pièce (Mouhahahahaha)! C'est clair qu'à force de croiser mes nombreuses et charmantes amies, je pouvais donner l'impression d'être un hétéro pure et dur! Enfin soit, l'occasion d'y passer un bon moment avec un tout bon ami (Jéjé himself!), l'occasion d'y croiser un ex et deux trois têtes "déjà vues quelque part..."! Re-bref, beaucoup de très très très beau monde!!!

Promis, j'y retournerai...

danser français

Lien: www.myspace.com/dansezvousfrancais

01/05/2008

Nouvelle Star...

Je ne pouvais pas faire plus vite... voici mon TOP 3 du prime de ce soir:

jules calling you


 amandine

benjamin

00:34 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nouvelle star |  Facebook |