18/05/2008

Round 5 et dernier round: constance verluca + pauline croze

Et voilà je suis arrivé au bout de mes "Nuits du Bota", dernière soirée de concerts qui s'ets terminée sur un mode plutôt calme. L'assistance était quasi déserte, il faisait terriblement "cru"! Et c'est là que je me rend compte que l'âge me rattrappe! Dès qu'il fait plus froid, mon organisme se met à faiblir, maux de dos, la goûte au nez (c'est d'une élégance, je ne vous dis pas...), les mains et les pieds gelés au moindr coup de froid!

constance

 

Mais tout ça ne nous a pas empêché d'aller applaudir tout d'abord, celle qui nous crie haut et fort: "Vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka": CONSTANCE VERLUCA. Avec son air angélique la jolie blonde nous a présenté de manière plutôt efficace les morceaux de son premier album: "Adieu Pony" sur des airs pop-folk, tournant à la dérision ses expériences personnelles! Bon concert, plein de bonne humeur, beaucoup fraîcheur en tous cas...

pauline

 

Mais Cri et moi étions surtout venu pour découvrir (j'en suis déjà à mon troisième concert d'elle en deux ans) PAULINE CROZE qui est venue nous exhiber son dernier album "Un bruit qui court". Un album quasi indéfinissable tellement les styles différents s'y côtoient. La Pauline a fameusement grandi depuis son premier concert à la rotonde du Botanique il y a environ 2 ans! C'est une Pauline Croze bien plus expansive, bien plus décontractée et communiquant bien plus avec son public qui s'est présentée à nous. Et puis quelle voix!!! Je ne m'en lasserai jamais!

En conclusion: une très bonne cuvée de concerts cette année aux Nuits du Bota. Seule déception et c'était pourtant mon plus gros concert de la série, MORCHEEBA. Par contre, véritable coup de coeur que fut le folk traditionnel de MORIARTY.

Liens:

CONSTANCE VERLUCA  www.myspace.com/constanceverluca

PAULINE CROZE www.myspace.com/paulinecroze

Les commentaires sont fermés.