16/05/2008

ROUND 3 ET 4: MORCHEEBA + THE DO

Je n'ai pas toujours fait bonne pioche dans mes choix de concerts, cette année, mon premier couac fut Benjamin Bioley, le deuxième fut assurément "Morcheeba"!

MORCHEEBA

 

Enorme déception en ce qui me concerne, lundi dernier, nouvelle chanteuse (il semblerait que ce soit une habitude chez eux!), pop hyper lisse, bien trop lisse, mièvre, sans goût, inodore, incolore, on ne peut plus fade! En d'autres mots: j'ai détesté!

THE DO

 

Passé cette déception, deux jours plus tard, je me suis rendu au Botanique en compagnie de Maud, Vince et Fred pour découvrir en live SYD MATTERS et surtout THE DO! Syd Matters en première partie, ce fut une découverte plutôt plaisante, peut-être pas dans la meilleure des configurations, mais bon... sympa quand même! Des harmonies vocales plutôt bonnes, un son pop-rock qui se laisse écouter plutôt facilement! Pour THE DO, ce fut du pure bonheur, tout aussi bon en live qu'en studio! Une excellente reprise de "Crazy" de Gnarls Barcklay et tout leur répertoir y est passé! La voix extraordinaire d'Olivia (la chanteuse du groupe) nous a tous séduits! Je n'hésiterai certainement pas à retourner les applaudir à une autre occasion!

Liens:

THE DO www.myspace.com/thedoband

MORCHEEBA http://fr.myspace.com/morcheeba

SYD MATTERS www.myspace.com/sydmatters

Les commentaires sont fermés.