12/05/2008

Nuits du Botanique ROUND 2: Chris Garneau + Cocoon + Moriarty

Samedi soir, après une journée passée au soleil d'une terasse bruxelloise, j'avais rendez-vous avec Maud au Botanique pour assister à ma deuxième Nuit du Botanique, que je ne suis pas prêt d'oublier!

chris garneau

La soirée a commencée par une prestation de Chris Garneau que je qualifierais de gentille, limite dépressive! Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je ne pense pas que j'en garderai un souvenir mémorable! Un rythme trop lent, mignon, mais vraiment trop lent...

cocoon

La suite fut d'un tout autre style, ce fut donc Cocoon qui prit la relève pour nous en mettre plein la vue et plein les oreilles! Morgan et Mark (que j'ai croisé dans les travées du Bota) m'ont une fois de plus (rappellez-vous) séduit! Restait à ce qu'ils arrivent à en faire de même avec ma voisine Maud et ce fut le cas, ouf! Que du plaisir à les voir parcourir les titres de leur dernier album: "My Friends all Died in a Plane Crash" pour l'occasion réorchestrés! Que du plaisir!

Moriarty

Mais mon coup de foudre de la soirée fut sans hésiter le groupe Moriarty. Mais qui est Moriarty? A part l'ennemi juré de Sherlock Holmes, c'est un combo de 5 artistes Franco-américain qui nous a entraîné le temps d'une soirée sur les routes des régions profondes des Etats-Unis tout en puisant leur inspiration dans les musiques balkaniques, irlandaises, bluesy et même country! Impossible de rester en place quand on les écoute tant leur musique et leurs élans nous ont donné envie de danser! Ils nous ont véritablement bluffés! On remet ça en novembre au Botanique, promis juré!!!

Pour encore mieux les découvrir, voici quelques petits liens dont d'abord l'excellent blog des "concerts à emporter" où vous retrouverez MORIARTY qui reprend "Enjoy the Silence" de DEPECHE MODE: www.blogotheque.net/Moriarty, ensuite un petit docu de 15 minutes nous faisant découvrir leur univers ICI et enfin leur passage chez Nagui dans Taratata... c'est par ICI

Liens:

MORIARTY: www.myspace.com/moriartylands

COCOON: www.myspace.com/listentococoon

CHRIS GARNEAU: www.myspace.com/chrisgarneau

Les commentaires sont fermés.