18/02/2008

Cocoon buzz musical!

JE SUIS FAN!

De nouveau, un peu par hasard, en regardant (d'un oeil seulement) l'excellente émission Toutaz sur France 4, je tombe sur un "boeuf" (pas certain du tout de l'orthographe) d'un duo musical: "Cocoon".

Comme d'hab', toujours à l'affut des bonnes découvertes musicales, je me suis précipité sur mon moteur de recherche préféré "Google" et ai associé le mot "Cocoon" au mot "Myspace" histoire d'en avoir le coeur net sur leur talent! Et je ne me suis pas trompé!!!

Cocoon: Le groupe est né en Auvergne, patrie entre autre de Jean-Louis Murat, Kaolin ou je ne sais qui. Cocoon, ce sont une fille (21 ans) et un garçons (mmmmmmmmmmmm, 23 ans) qui chantent des chansons douces (que me chantait ma mamaaaaaaaan... c'est lourd, je sais), à la fois folk et pop. Une histoire d'amitié né en France mais qui aurait pu tout aussi bien naître dans les pleines du Midwest américain. Une histoire de montagnes, de mer, de hiboux, d'arbres, d'accidents d'avions et de balançoires. Un album au titre plus qu'original: "My friends all died in a plane crash". Les fragiles mélodies du groupe respirent pourtant tout sauf la dépression et la tragédie! Un pure bonheur à découvrir de toute urgence!

cocoon

Découvrez les ICI (dans une reprise du célèbre Rehab d'Amy Winehouse) ou ICI (dans une reprise de Hey Ya des Outkast) ou dans des compo originales (voir leur myspace)!

Leur Myspace: www.myspace.com/listentococoon

Pour Info: Ils seront en concert le 14/03 prochain à midi à la Maison des Musiques à Bruxelles en Showcase gratuit, les places sont fortement limitées!!!

07:54 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cocoon, bruxelles, auvergne |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.