13/02/2008

Festival du Film d'animation, ANIMA 2008: Nocturna

C'est un peu sur un coup de tête que Bab's, Steph et moi nous nous sommes rendus place Flagey pour aller voir notre premier et seul film lors de "notre" première édition du festival du film d'animation ANIMA.

Et c'est pas peu dire, mais Bab's a eu la main chanceuse sur le choix du film! Au programme donc: "Nocturna"

nocturna

"Dans l’orphelinat où vit Tim, la vie se déroule au rythme des parties de ballon dans la cour, des courses-poursuites dans les couloirs et des moqueries entre camarades… Un soir, alors que tout le monde dort, Tim voit tomber du ciel “son” étoile, Adhara, à qui il a l’habitude de se confier avant de se coucher. Voulant suivre sa chute, il glisse du toit où il s’est perché et est miraculeusement secouru par le Berger des Chats. Allant de surprises en surprises, Tim découvre que toute une organisation incroyable et insoupçonnée régit le monde de la nuit, sous le contrôle avisé de Moka. Tim rencontre les personnages qui rendent la nuit si magique et par la même, découvre que ce nouveau monde est en danger… Une ombre menace les habitants et Tim semble être, malgré lui, le seul à pouvoir les défendre. A moins que les Ébouriffeuses, Monsieur Pi ou Moka ne se décident à l’aider dans sa course contre l’obscurité envahissante… " 

Qu'est-ce qui rend la nuit si mystérieuse? Qu'est-ce qui fait qu'on s'endort ou qu'on rêve? Qu'est-ce qui fait qu'on se réveille le matin les cheveux en pêtards? Ce magnifique film d'animation répond, avec une âme d'enfant, à toutes ces questions... Très chouette divertissement qui me donnera encore envie d'explorer attentivement le programme de la prochaine édition de ce festival.

nocturna2


Site officiel: www.nocturna-lefilm.com

21:57 Écrit par Oli dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : anima, flagey |  Facebook |

Commentaires

Noctunra Et oui...c'est vrai que j'ai bien choisi ;)
Trop chouette...trop mignon...trop, je sors d elà la tête dans les nuages.
j'espère qu'il sortira un jour en dvd.

Écrit par : englishbob | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.