05/02/2008

Flashmob à New-York

Qu'est-ce un "Flashmob"?

Définition wikipedia:

"Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer quelque chose de particulier avant de se disperser rapidement. Généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flashmobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.

Le phénomène des flash mobs a commencé début 2003 aux États-Unis lorsque des personnes ont pris connaissance par Internet d'évènements organisés par une personne ou un groupe nommé le « Mob Project », et prévus à New York. Le premier flash mob, qui devait se dérouler dans un magasin, n'a pas vraiment eu lieu car les forces de l'ordre averties du projet, avaient investi les lieux et ont effrayé les participants.

Les organisateurs ont évité ce problème pour le deuxième flash mob en envoyant les participants dans des zones préliminaires où ils ont reçu des instructions sur le lieu final et l'événement juste avant qu'il ne commence. Environ deux cents personnes ont convergé vers le neuvième étage d'un grand magasin, dans le rayon des tapis, se rassemblant autour d'un tapis particulièrement cher. Quiconque était approché par un vendeur devait lui expliquer que les participants vivaient ensemble dans les environs de New York, qu'ils voulaient acheter un tapis et qu'ils prenaient toutes leurs décisions d'achat ensemble.

Une convergence rapide d'individus sans lien préalable, suivi d'une disparition tout aussi rapide est devenue la caractéristique du phénomène des flash mobs. Sur internet, des sites par ville permettent de s'inscrire pour recevoir des instructions et participer à la prochaine mobilisation éclair.

Les flash mobs se sont rapidement étendus à l'Asie, et à partir d'août 2003 en Europe, en Amérique latine et en Australie."

Voilà ce que ça peut donner en pratique (à New-York)... impressionnant et surtout assez comique:

gare centrale

07:50 Écrit par Oli dans Vu quelque part... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : flashmob |  Facebook |

Commentaires

trop fort le jour où on fait ça à bxl, je veux y être...je compte sur toi pr me prévenir ;)

Écrit par : englishbob | 05/02/2008

Les commentaires sont fermés.