31/01/2008

Yael Naïm en live...

On pourrait me dire qu'il faut avoir le temps pour trouver de bons artistes à découvrir... et bien je dis non!

yael

C'est vraiment au hasard, lorsque j'étais en vacances dans le Sud de la France début novembre de l'année dernière que j'ai découvert une certaine Yael Naïm! Ma complice principale de concerts, elle, l'a découvert par hasard à la radio! C'est aussi elle qui a appris que cette (quasi inconnue à l'époque) Yael Naïm venait en concert en Belgique et à Bruxelles! Ni une ni deux nous nous sommes précipités au Botanique pour aller acheter nos places! Quelle bonne idée vu que le cuccés de cette artiste a été un véritable Buzz!

C'est donc hier soir que nous nous sommes déplacés au Botanique (dans la très chouette Rotonde) pour aller applaudir Yael Naïm qui a débuté son récital avec "Paris" chanté en Hébreu! Suivi quelques chansons plus tard par la reprise d'une "amie" à elle (Britney Spears): "Toxic". Concert qui s'est terminé par une seconde interprètation de "New Soul". Très chouette concert, voix magnifique, bonne ambiance, rires insouciants, complicité... rien à redire!!!

Découverte dans la comédie musicale "les 10 commandements"

www.dailymotion.com/video/xswxd_libre_music

Elle confirme ensuite avec "New soul"

http://www.dailymotion.com/video/x3f7nh_yael-naim-new-soul_news

Myspace

www.myspace.com/yaelnaim

30/01/2008

Monopoly

monopoly-monde

La société qui commercialise le célèbre jeu de société, "Monopoly" (jeu sur lequel je me suis énervé pendant des années en famille), nous donne l'occasion de valoriser notre bonne vieille capitale Bruxelles qui fait partie des 78 villes dans le monde pour lesquelles on peut voter!

Les villes qui auront rapporté le plus de votes feront partie de la prochaine édition mondiale du monopoly! Alors... Votez! (un vote par jour en forme toujours!!!)

C'est ICI: www.monopolyworldvote.com

07:37 Écrit par Oli dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : monopoly, bruxelles, jeu |  Facebook |

27/01/2008

Sa raison d'être...

Vendredi dernier, dans le cadre de mes deux dernières séances de cette édition 2008 du Festival Gay et Lesbien de Belgique, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première (peut-être mondiale) d'un téléfilm qui sera diffusé au printemps prochain sur France 2: "Sa Raison d'être" (avec entre autre Clémentine Célarié, Valérie Mairesse et du même réalisateur que Clara Sheller, Renaud Bertrand) et ce en compagnie d'une partie de la production et d'un des acteurs principaux, le très séduisant (encore mieux en vrai...) Nicolas Gob.

Ce téléfilm retrace la vie d'une famille dont les enfants ont 20 ans en 1981. C'est le temps des sorties entre amis et de leurs premières histoires d'amours... mais c'est aussi le temps du SIDA, de l'affaire du sang contaminé en France! Une saga touchante qui s'étalle sur 27 ans environ! Téléfilm qui rend aussi hommage au Sidaction cher à Line Renaud!!!

raison d'être

25/01/2008

Brokeback Mountain...

Pas d'hommage à Heath Ledger dernièrement décédé même si j'aurais pu, mais plutôt une parodie du fameux "Brokeback Mountain" version Franck Dubosc et Stephane Rousseau...

IMPAYABLE!!! Sourire

larivièrecoule

15:19 Écrit par Oli dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : brokeback mountain |  Facebook |

23/01/2008

Breaking news...

Alors, juste pour ceux qui ne viennent prendre de mes nouvelles que par ce blog (et Dieu sait qu'il y en a Clin d'oeil):

1. Mon moral est bon!

2. Ma santé est moyenne, je viens juste de me chopper un début de gripe que je soigne tant que possible! Et puis début de semaine (la nuit de dimanche à lundi pour être précis!!!), me suis brûlé le pied (non je n'ai pas été admis au centre des grands brûlés) avec une bouillote (ouuuuuuuh, quelle honte, quel "tue l'amour"... ça expliquerait mon célibat persistant)!

3. Les soldes de cette année ont eu (presque) raison de mon compte en banque!

4. Ai le projet de me rendre au moins à une séance du festival du film d'animation à Flagey, début février... Anima 2008!

5. Ai trouvé encore personne pour aller applaudir Renan Luce (avec St André en première partie) au Cirque royal le 16 avril... qui veut venir avec moiiiiiiiii??? Mécontent

6. Je me suis remis au sport en salle! Vive le fitness!!! Motivé!!!

7. Suite à mon régime, j'ai perdu 3kg en 3 semaines... bon début!

Suite au prochains épisodes...

 Liens:

Renan Luce: http://renanluce.artistes.universalmusic.fr

Anima 2008: http://folioscope.awn.com/wordpress/?cat=63&language=fr

23:49 Écrit par Oli dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : breaking news |  Facebook |

18/01/2008

Festival du Film Gay et Lesbien

Gay&LesbUn peu comme chaque année (ce n'est pour moi que la 2ème édition), j'ai été assister à mon premier film du Festival du Film Gay et Lesbien de Bruxelles au Bota en compagnie de J. et T.

Cette année, au programme dans notre sélection personnelle, pas mal de petits thriller gay! Hier soir par exemple: "Hate Crime" film traitant (à l'américaine) de l'homophobie! Bon il est clair cela a été plus présenté comme un mauvais polar style série B qu'autre chose! Résultat des courses: Mauvais film, juste un simple divertissement!

Lien: www.gayclic.com/articles/dvd_gay__hate_crime_.html

16/01/2008

Chaîne...

Chaîne récapitulative sur 2007 plutôt sympa que j'ai pu trouver en surfant de blogs en blogs.

3 artistes que j'ai appris à connaître cette année:

Amy Winehouse / Yael Naïm / Hocus-Pocus

3 choses à ne pas oublier (ou que j'oublierais volontier):

des amis qui s'écartent ou la rencontre de nouveaux amis / des concerts, des concerts et encore des concerts / des soucis familiaux que je préfère ne plus revivre

3 foirages de ma part:

ma vie sentimentale / ma vie sentimentale / ma vie sentimentale

3 choses dont je suis fier:

avoir réussi à fameusement redresser mes finances en très peu de temps / avoir su m'écarter des blogs pendant près de 5 mois / avoir réussi à me resaisir professionnellement

3 choses que j'ai achetées:

une télé écran plat / un graveur dvd-disque dur de salon / une lampe de merlin (j'ai dû regarder autour de moi pour la retrouver Clin d'oeil)

Je passe le relai à qui veut...

07:45 Écrit par Oli dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chaine |  Facebook |

14/01/2008

Concert: Botanique

Jeudi dernier, concert au Botanique: Robyn!

robyn


Oui oui rappelez-vous, cette chanteuse qui interprètais "Show me Love" ou "Keep this Fire Burnin'" (à ne pas confondre avec Robin S). Allez je suis persuadé que vous savez qui c'est... ICI ou encore ICI.

Elle venait donc la semaine dernière promouvoir son dernier album avec son titre phare "Every Heartbeat"! Résultat des courses: minimum syndical (juste 1h de concert), bonne présence scénique comme dirait une certaine Raphie, bonne ambiance, bonne énergie,... petit concert plutôt positif qui se laisse écouter!

Concert qui s'est terminé autour d'un (de deux, hips!) verre(s) au Belgica en très chouette compagnie!

NB: Merci à Phil H (que je remercie aussi pour ses talents de paparazzi), Julie et Jean-Yves pour leur présence! Clin d'oeil

07:30 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : robyn, belgica, concert, botanique |  Facebook |

10/01/2008

Vous trouvez ça con?

skull-130207Et c'est le générateur de date de mort qui me l'a dit:

Je devrais mourir le 16/04/2020 fauché par une voiture radioguidée... et vous?

 Cliquez ICI

07:19 Écrit par Oli dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mort, generateur |  Facebook |

09/01/2008

I'm not there

Non je n'y étais vraiment pas...

Hier soir j'ai été voir le dernier film de Todd Haynes: "I'm not there", film retraçant de manière beaucoup trop conceptuelle à mon goût le parcours déjà bien riche de Bob Dylan, chanteur qui a dû faire vibrer bien plus la génération de mes parents que la mienne...

Conclusion: Super bon jeu d'acteurs (une Cate Blanchette, phénoménale), excellente BO (celle de Bob Dylan himself bien entendu) mais non, je n'ai pas aimé, je me suis trop perdu dans ce film sans chronologie logique...

cateblan1SCOPE_468x680

 

Myspace: www.myspace.com/imnotherelefilm

BA: www.dailymotion.com/video/x3r11m_bande-annonce-de-im-not-...

07:42 Écrit par Oli dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bob dylan, cate blanchette |  Facebook |

07/01/2008

Parce que Taratata...

Parce que Taratata est une bonne émission et parce que Nagui et son équipe ont toujours l'art de me faire "kiffer" avec leurs découvertes musicales!!!

Cette semaine j'ai craqué sur un groupe de HIP-HOP français, je dirais, pendant Français du Britanique "Just Jack", le groupe "Hocus-Pocus" (originaire de Nantes).

Ici, rien à voir avec les NTM, Minister Amer, Faf Larage ou autres Fatal Bazooka! Hocus Pocus c'est plutôt un rap propre sur lui avec instruments sur scène et des discours fédérateurs (qui ressemble à certains moments à un certain Abd al Malik)! Ce groupe nous rappelle aussi "Alliance Ethnik" dans son HIP-HOP soigné, fin dans leurs fonds sonores, agréables dans leurs coeurs vocaux et avec le même esprit "Simple et Funky".

Bref, ils m'ont laissé sur le cul...

taratata hocuspocus

Autres Liens: 

MySpace: www.myspace.com/hocuspocushiphop

Autre Site: www.onandon-records.com/blog54/wordpressfr/

 

 

Erreur à ne plus commetre

Babaaaaaaaam!!!

Note pour plus tard: "Ne plus succomber à la fièvre acheteuse!!!" Mécontent

19:54 Écrit par Oli dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/01/2008

Chantons Belge...

Dans ces moments de crise communautaire, voici une éclaircie qui nous vient de Flandre, Wallonie et Région Bruxelloise!

Une initiative bien originale que de faire chanter Maurane et Helmutt Lotti ensemble ou encore Kris Dane et Marka (et plain d'autres artistes) ensemble, sur une chanson de Jacques Brel "Voir un ami pleurer/Een vriend zien huilen" le tout dans leur langue respective ou dans la langue qui n'est pas la leur!

Jettez-y un oeil...

chantons Belge

www.metavec.be

18:07 Écrit par Oli dans Vu quelque part... | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : musique, belge |  Facebook |

01/01/2008

Come Back

Oui, je sais, ça faisait un bail que je n'étais plus passé par ici!

Je vais tenter de revenir peu à peu remplir à nouveau les pages de ce blog... l'inspiration m'a tant manqué, tant de choses et d'évènements se sont passés! Des joies, des peines, de l'amour, des déceptions, du sexe Clin d'oeil et encore plein de choses! Bien entendu que je ne m'étendrai pas sur le sujet!

La reprise se fera certainement lentement, pas besoin de précipiter les choses, à ce niveau là j'ai bien changé! Une fois de plus les épreuves de la vie m'ont appris à prendre les choses bien plus à mon aise qu'avant, ne plus trop attendre des gens, prendre ce que je reçois et éviter d'en exiger bien plus!

Pour ça 2007 n'aura pas été l'année la plus facile, j'espère que 2008 sera plus joyeux...

18:06 Écrit par Oli dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |