27/01/2008

Sa raison d'être...

Vendredi dernier, dans le cadre de mes deux dernières séances de cette édition 2008 du Festival Gay et Lesbien de Belgique, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première (peut-être mondiale) d'un téléfilm qui sera diffusé au printemps prochain sur France 2: "Sa Raison d'être" (avec entre autre Clémentine Célarié, Valérie Mairesse et du même réalisateur que Clara Sheller, Renaud Bertrand) et ce en compagnie d'une partie de la production et d'un des acteurs principaux, le très séduisant (encore mieux en vrai...) Nicolas Gob.

Ce téléfilm retrace la vie d'une famille dont les enfants ont 20 ans en 1981. C'est le temps des sorties entre amis et de leurs premières histoires d'amours... mais c'est aussi le temps du SIDA, de l'affaire du sang contaminé en France! Une saga touchante qui s'étalle sur 27 ans environ! Téléfilm qui rend aussi hommage au Sidaction cher à Line Renaud!!!

raison d'être

Commentaires

Festival ! Il y a un film ce soir à Liège que j'aimerais bien voir : XXY (je crois que c'est son titre)
Bon dimanche :-)

Écrit par : Loulou | 27/01/2008

Cher Oli,
Pourquoi un festival gay et lesbien?
La préférence sexuelle ne devrait pas influencer la création cinématographique.
Ce sont de telles singularités qui créent les ségrégations.
Un peu comme je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de composer des sonates pour ecclésiastiques ou pour chirurgiens!
Amitiés

Écrit par : Armand | 27/01/2008

C'était une super soirée J'étais aussi présent dans la salle vendredi. J'ai passé une excellente soirée. Tres belles interprétations. J'ai peur que ce film ne touche pas les personnes cocernées, c'est à dire les jeunes homos qui s'imaginent que le SIDA c'est pas grave.
J'ai connu tout ce que retrace ce film. On ne joue pas avec le SIDA !

Écrit par : jockstrap | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.