17/06/2007

C'est comme çaaaaaaa...

Humeur du moment:

les_rita_mitsouko

 

Qui se rappelle de :

 

« C'est comme ça
Ah la la la la
La
lala lala lala lalala...
J'veux pas t'abandonner,
mon bébé
J'veux pas nous achever,
tu sais
C'est pas que je veuille tenir
ni que je veuille m'enfuir
Il me faut prendre le frais, c'est vrai
Hé, hé, hé 
»

 

Vous l’aurez certainement deviné, je vous parle bien des « Rita Mitsouko » qui étaient bel et bien présents ces 12, 13 et 14 juin au Botanique, après 5 ans d’absence…

Voilà un groupe qui en 25 ans de carrière n’a pas changé d’un iota, mais qui a su constamment se remettre en question en évoluant avec son temps et cet avec cet esprit là que je les ai découverts sur scène.

 

Catherine Ringer nous a prouvé en un concert qu’à 50 ans on a encore plus que de vieux restes (je n’en doutais pas)… quelle énergie, quelle « patate », que de folie, que d’émotions, que de rires et j’en passe ! Frédéric Chichin et sa comparse nous ont gratifié d’une série de toutes nouvelles chansons (tirées de leur dernier album, Variéty, très anglo-saxon dans le style et dans le titre) et de quelques tubes qui ont fait que leur carrière est exceptionnelle tel que : C’est comme ça, Andy, Communiqueur d’amour, etc.

1h30 de frissons dans cette « Orangerie » qui était sold-out  pour les 3 dates ! Première fois que la foule refusait de quitter la salle alors que les artistes avaient quitté la scène depuis près de dix minutes ! Catherine Ringer (arrivée en peignoir) a même dû nous mettre dehors !

 

Vous l’aurez compris, les Rita Mitsouko m’ont séduit… A quand leur prochaine tournée ?

 

Posté également ICI

21:14 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rita mitsouko, botanique |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.