14/06/2007

Zazie, j'étais là...

Humeur du moment:

 

zazie live

C’est un peu suite à la proposition de deux copines que je me suis décidé à aller applaudir Zazie sur la scène de Forest National ce 9 juin dernier.

 

Ce que je connais de Zazie ? Ce que l’on nous passait en radio, c'est-à-dire ses nombreux tubes tels que : Zen, Rue de la Paix, Adam et Yves, Sur toi, Un point c’est toi, Tout le monde, Homme sweet homme, J’envoie valser, A ma place… et dernièrement : Des rails.

 

Ce que j’en pense ? Bein un peu comme beaucoup de grosses pointures, la première écoute de ses albums est difficile, mais j’aime bien… sans plus parfois. Je range l’album, puis quelques temps plus tard, je ressors mon CD, je le réécoute et puis j’adhère déjà beaucoup plus… Voilà une artiste qui a eu du mal à me convaincre, mais elle y est arrivée (ouf !), par sa fraîcheur, par son humour, par sa sensibilité (parfois très masculine), pas sa « niake »,…

 

Son concert ? Excellent ! Elle nous est apparue derrière un impressionnant rideau noir, tombé à ses pieds en tenue mi-homme, mi-femme. La foule en délire s’est mise à crier, le concert était lancé. Zazie, elle, partage sa joie d'être sur scène avec ses fans. Dès qu'elle est entrée sur scène, on s’est senti hypnotisés. Pour une fois, je m’étais décidé de m’imprégner totalement de l’ambiance en me mettant dans  la fosse et en profitant un maximum de la proximité de la foule à l’espace des tribunes, je ne l’ai pas regretté…Un concert plein fait de chansons rock, de ballades, d’une reprise et de plein de tubes… Seul regret, celui de n’avoir pas entendu assez la voix de Zazie couverte par le son des guitares de son groupe… Rien que pour ça, j’ai l’impression que je profite bien plus de l’artiste dans des petites salles comme celles du Botanique. Les près de 2h passées avec elle m'ont en tous cas semblé bien courtes.

 

Zazie est en forme et nous l’a fait savoir!

 

Sessions de rattrapage le 20 juillet aux Francofolies de Spa et le 24 octobre prochain à Forest National.

 

Site officiel : http://zazieonline.artistes.universalmusic.fr/totem_site...

 

Posté également ici: http://www.bxlblog.be

 

06:56 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zazie, forest national, francofolies |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.