19/05/2007

Mika, plus vraiment une découverte...

Humeur du moment:

 

Il serait con de ma part de vous dire maintenant : « j’ai fait la découverte de l’année » car il est déjà quasi connu de tous !

En effet je suis tombé sous le charme du fameux chanteur « Mika » !

Cela faisait des mois que j’avais enregistré son album (Life In Cartoon Motion) sur mon lecteur MP3 sans m’être rendu compte combien son premier opus était super bon…

mika

 Né à Beyrouth au milieu des années 80, Mika quitte son pays natal, alors en guerre, pour rejoindre Paris avec toute sa famille. Un passage express dans la plus belle ville du monde puisque son père se retrouve transféré à Londres par l'ambassade Américaine du Koweit. Mika suit mais ne s'adapte pas à la culture anglaise. Il confessera par la suite avoir beaucoup souffert de cette période.  Le jeune rebelle n'apprend plus à lire et à écrire. Seule la musique joue un rôle majeur pour Mika.

Dès 9 ans, Mika prend des cours de chant et multiplie les petits boulots (figurant pour publicités, composition de jingles publicitaires...). Autodidacte et pianiste hors pair, ce jeune prodige laisse ensuite entendre sa sublime voix, à 11 ans, dans un Opéra de Richard Strauss. A 19 ans il quitte sa famille pour étudier dans la prestigieuse "London school of Economics" qu'il déserte dès le premier jour ! Bien lui en prend puisqu'il intégre aussitôt le "Royal College of Music". Chauffeur de salles, il écrit le titre Grace Kelly juste avant de se lier d'amitié avec l'ingénieur du son des Bee Gees.

S'ensuit un premier album Life in a cartoon motion, haut en couleur... il n'y a qu'a voir la pochette ! On retiendra aussi tant qu'à faire des mélodies et un style linguistique unique. On ne peut passer à côté des références Joan Baez, Bob Dylan, Gainsbourg ou encore Prince et Elton John. Mika se pose enfin et ça a du bon !

 

De mon côté j’ai craqué sur le morceau « Stuck in the middle » que je vous conseille vivement !!!

 

Quelques liens :

 

Site officiel

www.mikasounds.com

Mika – Stuck In The Middle

http://www.wat.tv/playlist/505064/audio/505071/mixxies-Mi...

Concert de Mika à Londres (gracieusement offert par MSN)

http://msnpresents.msn.com/Mika/artist.aspx?mkt=fr-be...

23:07 Écrit par Oli dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mika, cartoon, grace kelly |  Facebook |

Commentaires

je suis completement d'accord, stuck in th middle est un super chanson...moi qui suis une grande fan de mika depuis le début, je peux vous dire que le premier album est mieux que le deuxième...
I LOVE YOU MIKA!!!

Écrit par : lolamika08 | 22/07/2010

je suis completement d'accord, stuck in th middle est un super chanson...moi qui suis une grande fan de mika depuis le début, je peux vous dire que le premier album est mieux que le deuxième...
I LOVE YOU MIKA!!!

Écrit par : lolamika08 | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.