31/10/2006

Contact 490

Humeur du moment:

parfum_lexique_haut

LE PARFUM : HISTOIRE D’UN MEURTRIER
Réalisé par Tom Tykwer
Avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman…
 
Né en 1744, Jean-Baptiste Grenouille, enfant solitaire et malade, devient un être à part grâce à un don: son odorat. Dès sa naissance, il n’a pas d’autre passion que les odeurs. Un jour, alors qu’il nageait dans la misère absolue, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale et découvre les secrets de la fabrication des parfums. Dans sa quête, Grenouille devient attiré par le parfum naturel des jeunes filles. La fascination n’aura pas de limites…

 

Voici un film visuellement très fort, avec des décors superbes (le pont, par exemple), une interprétation intéressante (le nouveau-venu Ben Wishaw est remarquable), une fin sublime et étrange. Certes, il était impossible d'égaler le chef d’œuvre de Patrick Süskind, mais Tom Tykwer restitue remarquablement bien l'atmosphère trouble et vénéneuse du roman.

 

Enfin du bon boulot! Le livre m'avait ravi, le film est plutôt réussi. On aurait pu éventuellement trouver un acteur un peu disgracieux pour le rôle de Jean-Baptiste Grenouille… trop beau à mon goût !!!! Mais tout est absolument époustouflant…

 

A voir !!!

 

Site officiel : www.perfumemovie.com

Commentaires

... Moi aussi je déteste novembre ;-)))

Bisousssss

Écrit par : Babylou | 31/10/2006


VIENS TU MANGE ON RESTAURANT GAY SITUE EN CENTRE DE BRUXELLES
http://lacantinacubana.skynetblogs.be/

Écrit par : manoel | 03/11/2006

Nice picture and the read is also very interesting Thanks for posting

Écrit par : SEO COMPANY | 15/03/2010

Effectivement, Google avait déjà communiqué il y a près de 2 ans sur le fait qu'il considérait le sous-domaine comme une page supplémentaire du domaine à cause des abus qu'il y a eu.

Écrit par : gollum-elite | 24/11/2013

Les commentaires sont fermés.